La Suite & Co
Le Crédit Coopératif fait du bien
Crédit Coopératif
Une banque différente
Après avoir rappelé son ancrage territorial en septembre avec une campagne centrée sur la volonté d’un retour au local (s’investir ici pour mieux vivre ici), le Crédit Coopératif a lancé une nouvelle campagne de notoriété misant sur les effets positifs pour la société, pour l’environnement, pour la solidarité de deux de ses produits bancaires : le compte Agir pour les particuliers et le prêt Choisir son impact à destination des entreprises et des structures de l’économie sociale et solidaire, des fondations et associations, etc.
La banque coopérative, qui marque son positionnement de banquier différent soutenant une économie responsable pour un monde durable, a choisi d’incarner avec une baleine (symbole de la protection des animaux et en particulier des océans) son premier volet « là où il va, votre argent fait du bien ». Le second volet de la campagne symbolise la « bonne idée » capable de faire grandir les entreprises dans leurs engagements RSE.
Cette campagne, qui fait la part belle à l’affichage, a été diffusée sur deux réseaux : le métro parisien et les gares au niveau national. Elle est en complément diffusée en radio, en presse et en digital.
C’est l’imprimeur IOC Print qui a été en charge des affiches métro et gare.