Clear Channel
Ecoute-moi tant que tu le peux !
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Sensibiliser...
Clear Channel et Conservation International s'associent pour faire entendre les sons de la nature dans les rues de Glasgow et du monde entier à l'occasion de la COP26.
La campagne de Conservation International, lancée à Glasgow et diffusée sur l'ensemble du réseau publicitaire numérique mondial de Clear Channel, s'étend dans un second temps dans le monde entier pendant toute la durée de la COP26 pour toucher des millions de personnes.
En France, elle a été lancée le 3 novembre, représentant au total 540 000 spots programmés dans 130 centres commerciaux pendant une semaine.
« Ecoute-moi tant que tu le peux » invite les passants à s'arrêter et à écouter les magnifiques sons de la nature. Les écrans numériques comporteront un QR code qui, une fois saisi, transporte le public sur conservation.org/HearMe, où il peut écouter certains des paysages sonores les plus majestueux de la nature, de la forêt amazonienne à la savane sud-africaine, des montagnes de l'Asie du Sud-Est à l'océan Pacifique Nord, et en savoir plus sur le travail de Conservation International pour protéger la nature dans le monde entier.
« La nature n'est pas seulement quelque chose de beau à voir et à entendre - elle est essentielle dans la lutte pour ralentir le changement climatique, pour notre survie même. La science est claire à ce sujet : si nous n'investissons pas pour mettre fin à la destruction de la nature, nous ne parviendrons pas à éviter la catastrophe climatique, même si nous réussissons tout le reste, a déclaré le Dr M. Sanjayan, directeur général de Conservation International. Nous travaillons à travers le sud de la planète - et maintenant, ici, à la COP26 à Glasgow - pour stimuler les investissements dans la nature au profit des populations et du climat. »
Clear Channel apporte son soutien à la campagne en offrant des espaces publicitaires gratuits sur les écrans numériques de ses marchés, en Europe, en Amérique et en Asie. Cette échelle mondiale a le potentiel de toucher des millions de personnes dans le monde entier.
Cette campagne pro-bono d'affichage s'appuie sur l'engagement de longue date de Clear Channel à utiliser les atouts uniques de l'affichage, sa portée de masse et sa capacité à développer la notoriété des marques, pour donner une voix à certains des problèmes les plus urgents d'aujourd'hui - dans ce cas, le changement climatique.
« En tant qu’entreprise, nous avons également un rôle essentiel à jouer pour contribuer efficacement aux ambitions des Accords de Paris et poursuivre nos actions déjà engagées pour mesurer et réduire nos émissions de Gaz à Effet de Serre », réaffirme Boutaïna Araki, présidente de Clear Channel France.
Clear Channel, signataire du Pacte mondial des Nations unies, s'est engagé à atteindre un bilan carbone nul d'ici 2050 dans l'ensemble de ses activités mondiales, conformément à l'accord de Paris.